www.sudescalade.fr
Accueil du sitebonussites d’escalade
Montserrat

A découvrir absolument... La première visite à Montserrat est un choc pour n’importe quel grimpeur !
Le rocher unique, l’immensité du massif, les paysages, le nombre de voies... Tout est source de dépaysement total.

JPEG - 41 ko
Le Cavall Bernat vu du refuge de Santa Cécilia

Outre le rocher, la richesse de l’escalade à Montserrat tient à la cohabitation réussie entre la grimpe sportive et la grimpe plus "aventureuse". Tous les styles sont largement représentés en quantité et surtout en qualité !

Sur le versant nord, les ascensions du Cavall Bernat, de la pared de l’Aeri ou de la pared del Diables offrent des escalades sur prés de 300 m. En face sud, couennes sportives et voies de 450 m se cotoient pour le plus grand bonheur des grimpeurs... Aux secteurs Gorros et Sant Benet, les centaines de voies récompenseront les grimpeurs capables d’affronter les interminables escaliers...

JPEG - 106.3 ko
Le Cavall Bernat vu depuis le sommet de l’Elefant

Stéphane au sommet du Gorro Frigi.

JPEG - 130.6 ko
JPEG - 71.7 ko
Le secteur de Sant-Benet
depuis le sommet du Gorro Friggi
JPEG - 115.1 ko
La Cara Sur de Montserrat (vue partielle !)

des photos supplémentaires...

Renseignements pratiques

  •  accès

    Depuis Vingrau, autoroute jusqu’à Girona (sortie aéroport) puis prendre la direction Vic / Manresa / Monistrol de Montserrat.

  •  hébergement

    Camping dans le monastère, refuge de Santa-Cécilia (gardé mais pas toujours ouvert !), refuge de Sant-Benet et de nombreux hôtels à proximité.

  •  topos

    Le massif est partiellement couvert par trois topos : “Montserrat cara sur” et “Montserrat Gorros” par Luis Alfonso et Xavier Buro, ainsi que “Montserrat : guia del vessant nord” par David Hita Sanchez. Vous pourrez trouver des classeurs dans les refuges reprenant et complétant les différents secteurs.

  •  shop escalade à Monistrol de Montserrat sur la place centrale.